Les Prix Radiophoniques d’Ecologie

Durant le Festival International du Film d’Environnement, la catégorie Prix Radiophonique d’Ecologie propose aux créateurs sonores, documentaires ou fictionnels, de soumettre leurs œuvres à un jury spécialisé dans ce domaine. La remise de ce prix a également lieu durant la semaine du festival.

Le retour de la radio n’est pas passé inaperçu ces dernières années, notamment grâce à l’explosion de la production de podcasts ou de créations sonores. Un média fort et original, nouveau support moderne d’un discours écologique accessible à tous.

Les prix radiophoniques d’écologie, documentaires et créations sonores, une co-création de Radio TER & de l’Association Film, Recherche et Développement Durable, à retrouver chaque année dans le cadre du Festival International du Film d’Environnement FReDD.

Le parrain du Prix Radio est le journaliste Denis Cheissoux, la voix de l’émission “CO2 mon amour” sur France Inter. Cet amoureux de la nature est sans aucun doute la voix de l’écologie joyeuse, soutenant avec ferveur les initiatives environnementales contemporaines.

Les lauréats de l’année 2021

Les participant.e.s des années précédentes