13ème édition du Festival International du Film d’Environnement du 25 septembre au 1er Octobre 2023

Le Festival International du Film d’Environnement se déroulera à Toulouse et en Occitanie du 25 septembre au 1er octobre 2023. Comme chaque année, l’association FReDD proposera une programmation mêlant : projections de films dans un réseau de salles partenaires, expositions, concerts, ressources radiophoniques, conférences, rencontres avec les réalisateur·rices… Nous vous révèlerons la programmation dans les semaines et mois à venir, ici et sur nos réseaux sociaux.

Organiser une projection dans le cadre du Festival

Chaque année, le Festival FReDD contribue à la diffusion des films sélectionnés dans un réseau d’une quarantaine de salles partenaires à Toulouse et dans toute l’Occitanie. En tant que cinéma, bibliothèque & médiathèque ou centre culturel, vous pouvez organiser un ou plusieurs événements : projections, projections-débats, projections et ateliers scolaires. La sélection des films sera communiquée au cours du printemps 2023 mais vous pouvez inscrire votre établissement dès à présent.

Les établissements d’enseignement supérieur sont également invités à organiser une ou plusieurs projections :

Appel à films

Réalisateur·rice·s français·e·s et internationaux soumettez vos courts et longs-métrages pour intégrer la programmation officielle du Festival FReDD 2023. Pour l’inscrire, votre film doit être récent (après le 1er janvier 2022) et traiter de thématiques en lien avec l’écologie au sens large. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2023 et s’effectuent directement sur la plateforme Filmfreeway.

Appel à ressources radio

Les prix radiophoniques d’écologie, documentaires et créations sonores, une co-création de Radio TER & de l’Association FReDD, souhaitent mettre en avant la production d’émissions, reportages, documentaires, podcasts et de créations sonores en lien avec la protection de l’environnement et la transition écologique des territoires. Pour participer, envoyez nous vos productions sonores en format MP3 par mail via Smash ou Wetransfer, à l’adresse radio@lefredd.org.