Agenda : Temps-fort du printemps 2023

Les 48h de l’agriculture urbaine à Toulouse

du 28 au 30 avril 2023

Qu’est-ce que les 48H de l’Agriculture Urbaine?
Les 48h de l’Agriculture Urbaine est le festival de
l’agriculture urbaine
qui chaque printemps se propose de fédérer les amateurs et professionnels du secteur. Elles ont été créées en 2015 par l’association parisienne La SAUGE et se sont au fil des ans exportées dans plusieurs villes. Depuis 2022, le festival est coordonné par l’AFAUP (Association Française d’Agriculture Urbaine Professionnelle).

Il s’agit d’un événement collaboratif, où toute association, entreprise, particulier, de toute ville de France et pays voisins, peut inscrire un événement sur la plateforme les48h.fr.

Au programme en 2023 :

L’association FReDD et Partageons les jardins, coordinateurs de l’édition toulousaine, ont imaginé plusieurs temps forts pour rassembler le public
autour de l’événement sur trois jours dans différents lieux.

  • Une journée scientifique le vendredi 28 avril à la Cité des Sciences d’Auzeville, suivi de l’ouverture du Festival et d’une projection de film dans un jardin public.
  • Un temps fort en plein-air (conférence, stands, restauration, concert…) le 29 avril.
  • Un temps familial avec des projections de courts métrages dans des médiathèques, bibliothèques de quartier et cinémas suivis d’activités autour du potager et distribution de graines le 30 avril.

Participez !

Ces événements s’intègreront dans une programmation globale portée par de multiples acteurs volontaires. Particuliers, associations, structures, porteurs de projets… n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante pour vous impliquer et référencer votre événement dans le programme des 48h de l’agriculture urbaine :

48h2023toulouse@gmail.com

Partageons les jardins et l’association FReDD Coordinateurs de l’édition toulousaine des 48h de l’agriculture urbaine

Prochaine réunion d’information
Le 15 décembre à 18h
au Winger Bar, Toulouse