Appel à films 2023

D’ores-et-déjà, l’équipe du FReDD travaille à l’organisation de la 13ème édition du Festival International du Film d’Environnement qui aura lieu du 25 septembre au 1er octobre 2023 à Toulouse et dans sa région Occitanie.

Nous invitons ainsi réalisateur·rice·s français et internationaux à soumettre leurs courts et longs-métrages pour intégrer la programmation officielle du Festival FReDD 2023. Pour rappel, le Festival International du Film d’Environnement, c’est :
– Près de 8000 festivalier·ère·s
– Une quarantaine cinémas et lieux de diffusion partenaires
– Des membres du jury spécialistes du secteur
– Des ciné-débats en présence des réalisateur·rice·s et intevenant·e·s invité·e·s
– Des ateliers scolaires, des concerts, des tables-rondes, etc…
Bref, un véritable lieu de partage et d’échanges autour de l’audiovisuel et du développement durable.

Des prix seront remis dans cinq catégories :

  • Grand Prix International FReDD
  • Prix du Film « Une Heure » (52 min)
  • Prix du Film de Science
  • Prix du Court Métrage
  • Prix film jeune public

Pour participer, soumettez nous vos films et formats audiovisuels avant le 30 avril 2023 sur la plateforme FilmFreeway. Votre film doit être réalisé après le 1er janvier 2022 et traiter de thématiques en lien avec l’écologie au sens large.

Règlement :
Votre film doit être récent (après le 1er janvier 2022) et traiter de thématiques en lien avec l’écologie au sens large (alimentation, énergie, mer et océan, économie sociale, droits de l’homme, agriculture, durabilité, conversation sur la vie sauvage…).
Merci de joindre à votre candidature le synopsis du film (600 caractères maximum), une affiche du film (120x160cm), des photos HD issues du film et de préciser les informations suivantes : nom du/des réalisateur·rice·s, année et pays de réalisation, durée en min, VF ou VOSTFR.
Les inscriptions et envoie des éléments se font directement sur FilmFreeway. Une question ? Écrivez nous à direction@lefredd.org.

Laisser un commentaire