Étudiant.e.s, visionnez (gratuitement) le film Ruptures d’Arthur GOSSET ! Dans le cadre du projet SEEDS, projet de sensibilisation et de formation autour des enjeux des transitions socio-écologiques porté par l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, l’association FReDD intervient dans plusieurs universités pour des projections-débats dans leurs amphithéâtres.
Les prochaines projections auront lieu :
- Le 23.11 de 18h30 à 20h30 à l’Université Toulouse III Paul Sabatier (auditorium Marthe Condat)
- Le 24.11 de 14h à 17h à l’Institut National Universitaire Champollion à Albi (auditorium 2)
- Le 28.11 à de 16h30 à 18h l‘Université Toulouse – Jean Jaurès (CRL)
- Le 01.12 de 14h à 16h à l’IUT de Tarbes – Université Paul Sabatier (Amphi E)
- Le 07.12 de 18h30 à 21h à la Maison de Campus à Castres
Ruptures d’Arthur GOSSET, coup de cœur du jury du Festival de Cannes dans la nouvelle catégorie Festival international du film écologique et social, sera projeté pour l’occasion. Un documentaire explorant un mouvement de fonds chez les jeunes diplômés à ne pas manquer.

Synopsis : Leur destin était bien tracé : de brillantes études, la promesse d’un bon job et d’un gros salaire. Pourtant, rien ne s’est passé comme prévu. Aurélie, Maxime, Hélène, Emma, ou Romain sortent de Polytechnique, de Sciences Po, de Centrale ou d’écoles de commerce. Ils et elles ont fait un choix radical : renoncer à l’avenir qu’on leur promettait pour une vie qu’ils jugent plus compatible avec les enjeux environnementaux et sociétaux de notre époque. Ce film raconte leur histoire. Pendant un an, le jeune réalisateur Arthur Gosset, lui-même étudiant à Centrale Nantes, a suivi le parcours de six jeunes, leurs décisions parfois difficiles, leurs ruptures souvent douloureuses et leur courageux choix de vivre en adéquation avec leurs convictions, quoiqu’il en coûte. Découvrez le documentaire qui raconte leur histoire.