Découvrez les membres du jury dans la catégorie « Prix Radiophoniques d’écologie »

La production de podcasts et de créations sonores remettant au cœur de l’actualité les formats radiophoniques, il nous a paru pertinent de mettre en avant ce support porteur de discours écologiques accessibles à tous. Avec les prix radiophoniques proposés dans le cadre du Festival, le jury récompensera le travail remarquable des créateur·rices dans deux catégories : 

  • le prix de la création sonore et format court
  • le prix du documentaire et du format long

Alice Roy, Auteure et réalisatrice sonore

Passionnée par le lien entre la nature et l’humain, Alice Roy travaille sur des formats de documentaires sonores et audiovisuels. En baladant sa plume, ses micros et son appareil photo au service de sujets environnementaux, elle espère faire germer les petites graines qu’elle aime semer. Avec toujours en trame de fond ce lien au sensible et à l’immersion. Elle réalise entre autres des reportages, créations et sentiers sonores, documentaires pour des radios, des parcs naturels, des fondations et revues.

Gwenaëlle Rieunier, Direction de l’Action Socioculturelle à la Mairie de Toulouse

De sa participation aux actions d’une ONG à Dakar pendant le sommet de la terre de Johannesbourg à la coordination de la semaine de la solidarité internationale à Roubaix, les engagements associatifs de Gwenaëlle Rieunier et son implication dans la démocratie participative lui ont démontré la pertinence de l’échelon local et ont su développer sa conscience écologique. Aujourd’hui, elle contribue à la coordination des centres culturels de la Mairie de Toulouse, espaces citoyens de pratiques collectives et de partage de savoirs.

Thierry Faba, Conseil en RSE, société LUCID

Fondateur en 2016 de l’association Planet’RSE Toulouse, Thierry FABA intervient plus particulièrement dans le développement d’outils et d’approches RSE mieux adaptées aux PME et sur la problématique de la mesure, de l’évaluation et de la valorisation de l’engagement responsable.

Denis Cheissoux, Journaliste et Parrain des Prix radiophoniques d’écologie

Voix de l’émission “CO2 mon amour” sur France Inter et amoureux de la nature, Denis Cheissoux est sans aucun doute la voix de l’écologie joyeuse, soutenant avec ferveur les initiatives environnementales contemporaines.


Laisser un commentaire Annuler la réponse.