Découvrez les membres du jury dans la catégorie « Grand Prix »

Lors de la 12e édition du Festival International d’Environnement, 6 longs-métrages internationaux seront en compétition pour le Grand Prix FReDD. Sélectionnés pour leur qualité d’écriture et de réalisation et pour la pertinence de leur sujet, ils seront soumis à la délibération d’un jury international composé de cinéastes, représentant·es politiques et de professionnel·les du secteur.

Amy Miller, Documentariste et productrice

Amy Miller est une documentariste et productrice engagée qui soutient le changement social et les initiatives citoyennes en faveur de la justice. Ses documentaires, notamment Le pouvoir de demain, Sans terre, c’est la faim, La ruée vers le carbone, et Des Mensonges Payants : le rôle du Canada dans les industries de la guerre et de la paix, ont été présentés dans les festivals du monde entier, sur chaque continent, et diffusés sur les chaînes de télé dans plus d’une vingtaine de pays.

François Piquemal, Député de la 4ème Circonscription de Haute-Garonne

François Piquemal est membre de la Commission de la Défense et de l’Espace et de la Délégation Décentralisation et collectivités locales et enseignant en Lettres Histoire-Géographie en Lycée Professionnel. François Piquemal a été pendant 10 ans membre et un des porte-paroles nationaux de la Fédération Droit Au Logement. Très impliqué sur les questions de rénovations thermiques et urbaines, il a à cœur la mise en place d’une planification écologique qui préserve également le ciel de la pollution lumineuse et des prédations visant à le privatiser.

Géraldine Durand-Dosdat, Directrice adjointe d’Occitanie films

Originaire de Toulouse, elle a travaillé pendant 13 ans dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel avant d’intégrer Occitanie films (à l’époque Languedoc-Roussillon Cinéma) en 2018. Avec une expérience dans la production cinématographique en France, dans la diplomatie culturelle au sein des Ambassades de France en Thaïlande et aux Etats-Unis, dans la distribution à Bogota, et comme programmatrice pour le festival de cinéma de Carthagène des Indes (Colombie) et le Festival de Biarritz Amérique latine, elle a travaillé dans différents secteurs du cinéma et de l’audiovisuel, dont près de 10 ans à l’étranger.

Johannes Kostenzer, Fondateur du Innsbruck Nature Film Festival

Né à Innsbruck en Autriche, Johannes Kostenzer a fait des études en biologie. Il travaille depuis 14 ans comme Défenseur de la nature dans la Haute Autorité environnementale du Tyrol, land des Alpes autrichiennes. En 2002, il fonde le Innsbruck Nature Film Festival, un concours international des films dédiés à la nature et l’environnement, festival partenaire du FReDD. Il est également membre de la commission Communication et éducation de l’Union Internationale pour la Protection de la Nature (UICN) et de divers conseils de l’État autrichien.

Max Bale, Chef du service RFI Planète Radio

Max Bale est directeur du service RFI Planète Radio (groupe France Médias Monde) et responsable du Fonds technique de coopération Radio France / RFI. Expert des médias communautaires, il conçoit et développe des projets audiovisuels internationaux partout dans le monde, en s’appuyant sur un très large réseau de partenaires (ONG, institutions internationales, fondations). Créateur du concept réseau ePOP Network développé avec l’IRD, il travaille depuis de nombreuses années sur la conception d’actions d’aide au développement en lien avec la conservation environnementale en zones reculées, et la défense des populations résidentes et notamment indigènes au travers de mécanismes d’intégration effective.


Laisser un commentaire Annuler la réponse.