Découvrez les membres du jury dans la catégorie « Film Une Heure »

A l’époque du zapping et du scrolling, dans une société qui n’a plus le temps de prendre le temps, les Films Une heure sont le format idéal pour sensibiliser, informer et inviter les citoyens curieux à aller plus loin et prendre un moment pour observer et questionner leur environnement. Le jury, composé de spécialistes de l’audiovisuel et d’écologie, récompensera l’un de ces films originaux et engagés, touchant un public large et participant à une prise de conscience collective nécessaire.

Caroline Lelièvre, Réalisatrice, cadreuse et photographe

Diplômée de L’IFFCAM, Caroline Lelièvre a acquis une grande polyvalence en tant que réalisatrice, cadreuse et photographe. Depuis presque 10 ans, Caroline a participé à de nombreux films, documentaires ou fictions. Elle aime être au cœur de l’action et ses films sont souvent en lien avec la nature, ceux qui veulent la protéger ou ceux qui aiment s’y retrouver. Son dernier film, Waorani, à l’orée d’un nouveau monde tourné en Amazonie équatorienne suit une équipe franco-équatorienne en autonomie complète au cœur du Yasuni. Une expédition engagée, mais avec un objectif social et solidaire à la rencontre des waorani, le dernier peuple premier du pays à avoir été contacté.

Diego Feduzi, Réalisateur de films documentaires et Associé coopérateur du Cinéma Utopia, Tournefeuille

En 2015, Diego Feduzi recevait le “Prix de l’envol” de la 5ème édition du Festival International du Film d’Environnement FReDD pour le film Là, dove batte il sole, un film documentaire sur l’exploitation des terrains agricoles pour la production d’électricité solaire. Également Directeur artistique du Festival du film documentaire NatuRurale en Italie, festival de films documentaires abordant des thématiques autour du monde rural, il revient cette année au FReDD en tant que membre du jury.

Frédérick Mathis, Fondateur de l’association 3PA et des écoles de la transition écologique – ETRE. 

Frédérick Mathis crée, en 2004, l’association 3PA basée à Lahage dans le Tiers-lieu Bordanova, et vise l’écologie solidaire en conciliant fin du monde, fin du mois et fin du moi. Il fonde également les Écoles ÊTRE, dont la première a été créée à Lahage (31) en 2017, un réseau de 10 écoles en France dont l’objectif est la formation et l’accompagnement de jeunes de 16 à 25 ans aux métiers manuels de la Transition écologique.


Laisser un commentaire Annuler la réponse.