Sélection « Panorama – Prix du Public » du Festival International du Film d’Environnement

Découvrez la sélection officielle de la 12ème édition du Festival International du Film d’Environnement dans la catégorie « Panorama – Prix du Public ». Les films en compétition seront projetés à Toulouse et en Région Occitanie du 3 au 9 octobre 2022 dans le cadre du Festival.

La sélection Panorama sera soumise directement aux votes du public de toute la région Occitanie par le biais de l’application web du Festival app.festival-fredd.fr. C’est à vous spectateur·rices de devenir acteur·rices du Festival en décernant le prix du Public au film qui vous aura le plus conquis·e !

Comment voter pour votre film préféré ?
Étape 1 : Je visionne les films en compétition en salle de cinéma
Étape 2 : Je me rends sur l’application web app.festival-fredd.fr
Étape 3 : Je sélectionne mon film préféré
Étape 4 : Remise des prix du lauréat le 9 octobre à l’ABC !

UN LIEN QUI NOUS ÉLÈVE
de Oliver Dickinson, France, 2019

Alors que l’industrialisation a surtout donné à l’élevage français la forme de porcheries-usines, de stabulations surpeuplées, voire de fermes entièrement robotisées, Laure, Nicolas, Annabelle et d’autres éleveurs choisissent une voie différente pour offrir une existence plus digne à leurs animaux, du début à la fin. Au fil d’un documentaire tendre et optimiste, nous voyons leurs efforts récompensés par le lien, riche de sens, qu’ils tissent avec leurs bêtes. Un lien qui nous élève tous.   
Dates des projections

BIGGER THAN US
de Flore Vasseur, France, 2021

Depuis 6 ans, Melati, 18 ans, combat la pollution plastique qui ravage son pays, l’Indonésie. Comme elle, une génération se lève pour réparer le monde. Partout, adolescent·es et jeunes adultes luttent pour les droits humains, le climat, la liberté d’expression, la justice sociale, l’accès à l’éducation ou l’alimentation. La dignité. Seuls contre tous, parfois au péril de leur vie et sécurité, ils protègent, dénoncent, soignent les autres. La Terre. Et ils changent tout. Melati part à leur rencontre à travers le globe. Alors que tout semble ou s’est effondré, cette jeunesse nous montre comment vivre et comment agir aujourd’hui.
Dates des projections

OPHIR de Olivier Pollet & Alexandre Berman, 2020

Ophir offre le récit vertigineux d’une révolution indigène pour la vie, la terre et la culture, menant à la potentielle naissance de la plus jeune nation du monde à Bougainville, en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Porté par un peuple inspiré en quête de liberté et de souveraineté, le film met en lumière le plus grand conflit du Pacifique depuis la Seconde Guerre mondiale, et ses conséquences. Ophir documente les mécanismes visibles et invisibles d’une colonisation et ses cycles de guerre physique et psychologique.
Dates des projections

LA BELLE VILLE
de François Marques & Manon Turina, 2020

Et si… on libérait notre imagination pour créer ensemble la ville de demain ?

Une ville alliant les bienfaits de la campagne et les avantages du monde urbain. Manon et François, deux jeunes citadins, ont parcouru le monde à la recherche d’initiatives concrètes remettant la nature au cœur des villes. Au fil de leur voyage, ils ont rencontré ces personnes ordinaires aux idées révolutionnaires. En faisant le lien entre toutes ces solutions, ils nous proposent leurs visions de ce que pourrait être la belle ville de demain…
Dates des projections

L’ensemble des projections des films Panorama – Prix du Public à Toulouse et dans toute l’Occitanie bientôt sur nos réseaux sociaux et sur notre application.


Laisser un commentaire Annuler la réponse.