Sélection « Jeune Public » du Festival International du Film d’Environnement

Découvrez la sélection officielle de la 12ème édition du Festival International du Film d’Environnement dans la catégorie « Jeune Public ». Les films en compétition seront projetés à Toulouse et en Région Occitanie du 3 au 9 octobre 2022 dans le cadre du Festival.

Chaque année, nous avons le plaisir de convier des écoles élémentaires* de la Région à des projections de courts-métrages jeune public. 7 courts-métrages ont été sélectionnés pour les séances de projection jeune public ainsi que pour les ateliers scolaires.

AMONG THE CLOUDS de Alexi Scheiber, Etats-Unis, 2021 4.12 min
Un cardinal danse à travers des nuages dans une célébration de la nature et s’échappe de la pollution de la ville. Ce film d’animation au fusain et au papier découpé constitue une véritable célébration des paysages naturels et de nos voisins non humains sur cette terre.

QUOI QU’IL ARRIVE de Mathilde COTILLON, France, 2020, 3.15 min
Reste toujours fort·e malgré les ravages, et peu importe les événements. Une jeune fille s’adapte peu importe les événements qu’elle traverse. Ce court métrage illustre l’adaptabilité de l’humain face à des crises mais jusqu’à quel point…?

WORLD AND ME de Kudratillayev Eldor, Uzbekistan, 2021, 1.29 min
Un jeune garçon a des difficultés à avoir accès à de l’eau mais il décide de rendre à la Nature le peu qu’il a réussi à avoir.

CRISIS de Shiva Momtahan, Iran, 2021, 1.40 min
L’état de l’eau dans le monde est critique. La relation entre un homme et un poisson illustre la course à l’eau et l’inégalité de sa répartition.

CITSALP de Jean A. Evangelista, Philippines, 2021, 1.47 min
CITSALP est un film d’animation basé sur les effets négatifs du plastique dans notre
monde et sur les animaux marins. Comment consommer de façon plus responsable ?

WHEN IT COMES FROM EARTH de Katalin Egely, Hongrie, 2021, 4 min
Une petite fille dans un monde sain et durable, ce film d’animation illustre les bienfaits d’une alimentation basée sur des fruits et légumes locaux et de saison.

UNE SI PETITE PLANÈTE de Benjamin Gibeaux, France, 2019, 3 min
Cette si petite planète est celle de nos enfants, pourtant c’est bien nous, adultes, qui nous comportons en enfants gâtés, refusant de grandir et regarder la réalité en face…mais aujourd’hui, ce sont nos propres enfants qui nous confrontent à cette réalité.

Toutes les informations sur nos réseaux sociaux et sur notre application.


Laisser un commentaire Annuler la réponse.